Cette tendance venue des Etats Unis, explose en Europe

Cette tendance venue des Etats Unis explose en Europe

De plus en plus de particuliers qui souhaitent vendre leur appartement ou leur maison ont souvent du mal à conclure l’affaire. Une des raisons principales est le manque d’attractivité des logements. Dans ce contexte une façon d’optimiser la vente d’une habitation est le home staging. 

Le home staging : Qu’est-ce que c’est ?
Le home staging, un métier

La popularité croissante du concept a fait du home staging un veritable metier au service des professionnels de l’immobilier et des particuliers. Cela consiste en un réagencement couplé à une nouvelle décoration d’intérieur.

Le home staging, des avantages certains

Les photos prises suite aux réalisations de home staging du professionnel (ou de vous même) seront diffusées sur différents supports (internet, vitrines agences immobilières, presse écrite..). Ces photos, prises sous leurs meilleurs angles et offrant le meilleur avantage de votre domicile, vont susciter l'envie aux acheteurs potentiels de visiter votre logement. N’oubliez pas, votre bien n’est pas le seul que les acheteurs potentiels vont visiter. Un bien « home stagé » se démarque immédiatement et sort du lot par rapport à vos concurrent, eux aussi, en quête de vente très rapide 

Valoriser un bien, c’est aussi créer des mises en scénes ! En effet, le home staging va permettre à l’acheteur potentiel de se projeter dans votre domicile, et s’imaginer dedans, de mettre en place inconsciemment des idées pour sa nouvelle demeure, ce qui augmentera les chances d’obtenir le fameux « coup de coeur ».

Le saviez-vous ?
La plupart des études sur les ventes immobilières concluent que les logements ayant subi un home staging se vendent significativement mieux que les autres :

 

  • 25% des biens sont vendus en moins de 10 jours
  • 60% des biens sont vendus en moins de 30 jours
  • 90% des biens sont vendus en moins de 60 jours
  • Des chiffres probants quand on sait que 89% des biens n’ayant pas eu recourt au home staging se vendent en moyenne en 4 mois suivant les departements. 

                                                               NOS REALISATIONS 
                                                                                 

    La dépersonnalisation de votre domicile : une réussite garantie

    La dépersonnalisation de votre domicile : une réussite garantie

    Le home staging, ça me coûte combien ?
  • Le home staging est effectué par des pretataires et artisans qualifiés 
  • La surface de votre bien ainsi que le nombre de piece 
  • Simple audit, évaluation complète (avec dessins de travaux, et accompagnement jusqu’à la vente), forfait design (conseils sur la décoration pure, avec ou sans travaux.
  • Pour vous donner un ordre de grandeur :
       
    Conseil ou diagnostic décoration (généralement 2h) 
    Redécoration totale état des lieux, le désencombrement, le réagencement, les petites réparations, les achats de complément (mobilier et accessoires) : sur devis

                                                                                                        
    RENSEIGNEZ VOUS CLIQUEZ ICI